Un écosystème ultraperformant

La nouvelle Livebox répond à des exigences de qualité extrêmement poussées. 
Elle offre un nouvel écosystème qui regroupe équipements (nouvelle Livebox, Décodeurs TV 4, Airbox 4G, Disque dur Livebox) et applications (Ma Livebox, TV d’Orange et Cloud Orange).
Elle offre plus de puissance à tous nos clients qui souhaitent être connectés sur tous leurs écrans, pour tous leurs usages et dans toutes les pièces de leur maison.

La nouvelle Livebox

Avec sa nouvelle Livebox, Orange a à cœur de délivrer un accès amplifié à la performance de son réseau. 

Cette Livebox a clairement été conçue pour la Fibre, même si elle apporte aussi de nombreuses améliorations pour nos clients ADSL et VDSL. C’est pourquoi, elle apporte toute la puissance du réseau fibre non seulement jusqu’à la box mais aussi jusqu’à tous les équipements de nos clients, même connectés en Wi-Fi.

Cette Livebox devient la référence en termes de Wi-Fi grâce à deux technologies différentes intégrées : la première, en 2,4 GHz (802.11n) avec 3 antennes en émission et 3 antennes en réception.
La seconde, en 5 GHz avec 4×4 antennes (802.11ac) est sans équivalent sur le marché. Ce qui donne un cumul théorique des deux Wi-Fi à 1,9 Gbit/s au sein du réseau domestique. 

L’enjeu d’Orange est aussi d’apporter la meilleure expérience à tous nos clients. C’est pourquoi, grâce à cette Livebox et au travail permanent apporté à l’amélioration des réseaux, la performance au sein des foyers est également renforcée en ADSL et VDSL2 pour des débits améliorés.

La nouvelle Livebox c’est aussi : 
–    Un Micro Processeur Dual Core 
–    Une mémoire vive de 1024 Mbits 
–    Une mémoire flash de 512 Mbits 
–    un adaptateur Fibre remplace le boitier Fibre actuel pour une simplification de l’installation. Il est proposé par nos techniciens en fonction de la configuration du logement.

Orange a aussi souhaité une Livebox pouvant s’adapter à chaque intérieur. L’encombrement minimal, la ventilation ultra silencieuse, la connexion sans fil au décodeur TV de la nouvelle Livebox répondent à ces besoins à la fois pratiques et essentiels pour ses clients.

Le décodeur TV4

Le décodeur de la nouvelle Livebox répond à des critères de simplicité et d’efficacité. Il est compact, silencieux et dégage peu de chaleur. Il s’installe en Wi-Fi pour être placé n’importe où dans la maison. Plus besoin de plugs CPL ou de Wi-Fi extender.
Le Wi-Fi reliant la nouvelle Livebox et le Décodeur TV est dédié à la communication entre les deux équipements. 
L’enregistreur TV peut enregistrer jusqu’à 450 Go de programmes TV.
Pour plus de simplicité, le Décodeur TV 4 permet la résolution automatique de trois cas de dysfonctionnement : coupure connexion Livebox, coupure connexion plateforme de service et coupure du signal TV sur une chaine. 

L’Airbox 4G

L’Airbox 4G est un boîtier délivrant un accès au meilleur réseau mobile disponible pour connecter en Wi-Fi jusqu’à 10 équipements en simultané. L’Airbox 4G c’est disposer  de l’Internet mobile pour se connecter sans couture, puisque les même identifiants sont utilisés par la Livebox et l’Airbox 4G. Le client n’a ainsi pas besoin de s’identifier à nouveau.

Le Disque dur Livebox

Le Disque dur Livebox, à insérer dans la nouvelle Livebox, offre pour la première fois un espace de stockage d’1 To (soit 1000 Go) qui complète l’espace de stockage déjà disponible dans le Cloud d’Orange ou stockage en ligne (10 Go sur Zen et Play ; 100 Go sur Jet). 
Depuis l’application le Cloud d’Orange, l’ensemble des contenus stockés sont accessibles de façon sécurisée sur tous les écrans de la maison, mais également hors de chez soi.

La télécommande

La télécommande TV est simple, intuitive et fine pour une ergonomie optimale. 
Son design a été optimisé pour une meilleure interaction avec les menus de la TV d’Orange. 

Les applications

L’écosystème de la  nouvelle Livebox associe les applications Orange, disponibles sur smartphone, tablette ou PC pour faciliter la prise en main et la gestion de la Livebox4.

L’application Ma Livebox permet au client de gérer ses équipements et ses accès à Internet, de programmer ses horaires du Wi-Fi, de disposer d’une assistance en cas de problème. 
Ce qui est important également, c’est d’en disposer dans toutes les pièces de la maison. 
C’est pourquoi, via l’application Ma Livebox, Orange innove avec un outil de diagnostic et d’optimisation du réseau Wi-Fi à la maison. 
En se déplaçant dans les pièces de son logement, le client teste la qualité du Wi-Fi. L’application va optimiser automatiquement la configuration du Wi-Fi de la box pour permettre de mieux capter. Si cela n’est pas suffisant, l’application fait des recommandations d’accessoires pour maximiser la couverture (comme des répéteurs Wi-Fi à installer dans certaines pièces). La version de l’appli sera disponible dès le 19 mai sous Android, et début juillet sous iOS

L’application Cloud d’Orange délivre un accès au stockage en ligne et au stockage Livebox. L’ensemble des contenus stockés sont accessibles de façon sécurisée sur tous les écrans de la maison, mais également hors de chez soi.

L’application TV d’Orange permet de choisir une vidéo à la demande ou une émission TV en replay et de la lancer sur sa TV.

Cette application comportera prochainement l’assistant vocal pour piloter la TV d’Orange vocalement grâce à des algorithmes prédictifs et de recherche sémantique contextualisée pour proposer la meilleure réponse. Le service sera aussi enrichit d’un système de reconnaissance faciale pour identifier un  acteur et sa filmographie dès lors qu’il apparaît à l’écran lorsque le client regarde un film en VOD.