Des salariés à l’écoute des attentes client

Pour que la nouvelle Livebox soit au rendez-vous des attentes clients et puisse ouvrir sur un monde connecté décloisonné, les équipes Orange ont travaillé main dans la main.

correspondre aux besoins de la société

Orange a travaillé la nouvelle Livebox avec un souci d’éco responsabilité. Au-delà du respect des normes européennes, des efforts ont été notamment portés notamment sur le packaging et l’accessibilité.
Le packaging a été maximisé pour un transport optimisé. Grâce aux conseils des salariés, l’accessibilité a été travaillée avec soin : interface utilisateur d’administration, boutons mécaniques de «détrompage » afin de simplifier l’installation et l’utilisation des équipements.

Par ailleurs, de nombreux experts sont intervenus tout au long du projet : designers, architectes, ingénieurs d’étude, développeurs, testeurs, experts sécurité, experts WiFi, expert processus, marketing ; sur des domaines larges : réseau LAN et WAN, IT, applications, TV, NAS, Cloud.
Par exemple, plusieurs laboratoires de recherche et de tests ont été impliqués, sur tout le territoire.

Au-delà des tests terrains, la nouvelle Livebox a subi de nombreux tests techniques de performance DSL, de performance Wi-Fi, de respect des exigences d’écoconception qu’Orange s’est fixées, et d’endurance et résistance.

une mobilisation des équipes exemplaire 

La nouvelle Livebox est le résultat de trois ans de travail. Au total, plus de 400 collaborateurs Orange ont travaillé directement à l’élaboration de la nouvelle Livebox. Ils ont pu compter  sur l’expertise de nombreux salariés de l’entreprise impliqués dans l’innovation et l’expérience client.
 
Dès le début du projet Orange a placé l’expérience client au cœur des réflexions. 
Pour accompagner cette expérience, rien de mieux que de faire appel aux salariés qui sont en contact avec les clients. C’est ainsi que le directeur projet a rapidement sollicité des téléconseillers, des techniciens d’intervention, et des vendeurs. Les recommandations de ces salariés, notamment ceux de la Direction Orange Ouest devenue partenaire privilégiée du projet, ont été déterminantes. Elles ont orienté la conception, le design, les processus et l’accompagnement client.

Avec 97 000 salariés travaillant en France, Orange s’appuie sur de nombreuses connaissances et métiers variés.
C’est une réalité dont le groupe projet, en charge de développer la nouvelle Livebox, s’est donc servie pour concevoir un produit innovant, simple et performant, en prise avec la réalité terrain. 
 
Pendant 6 mois jusqu’à 3000 collaborateurs ont ainsi testé la Nouvelle Livebox, dans des situations clients réelles, à leur domicile. Sélectionnés parmi plus de 10 000 volontaires, ils sont les témoins de l’implication des salariés Orange. Les salariés sont au cœur de l’innovation et aident à améliorer la qualité et la performance des produits et services d’Orange. C’est grâce aux retours de ces testeurs que la qualité de la nouvelle Livebox a été continuellement améliorée et que les ajustements et accompagnements nécessaires ont été réalisés.